Moto GP - Chine D.2: Randy, second des Honda
C'est le second rétablissement quasi miraculeux après celui des Tech'3 Boys. Tout autant en plein désarroi après une première journée laborieuse, Randy De Puniet est revenu aux affaires aujourd'hui, avec une moto enfin domestiquée. « La situation s'est nettement améliorée et je peux maintenant piloter la moto avec beaucoup plus de confiance. Avant la séance libre matinale, nous avons résolu une multitude de petites choses grâce à la cartographie moteur qui contrôle notamment la stabilité au freinage, la façon de délivrer la puissance pour rendre la machine moins brutale. La géométrie du châssis tout comme les réglages de suspension avaient eux aussi été revus. »
Pourtant, la qualification n'a pas été sans heurts, avec, notamment, une chute dans les dernières minutes. Mais le résultat est là : un neuvième chrono qui signifie aussi le second meilleur temps des Honda, derrière Pedrosa, pas si loin à la cinquième place, mais devant Hayden et Dovizioso :
« Je suis parti à la faute pendant mon dernier tour avec les pneus de qualification, mais le plus important reste le rythme que nous avons réussi à maintenir avec les pneumatiques de course. En fin de séance, j'étais en mesure de rouler plus rapidement à chaque passage. Pour finir, même si je dois encore améliorer mes sensations avec le train avant de la moto, dans deux virages plus particulièrement, mais je suis ravi du travail abattu par l'équipe. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération