Moto GP - Ducati: Stoner sonne la fin de la trêve
Un état des lieux sur son poignet, un commentaire sur le retrait de Kawasaki et l'ébauche de sa stratégie pour la prochaine campagne de Moto GP, Casey Stoner a marqué, une fois arrivé à la station de Madonna Di Campiglio, la fin de la trêve pour mieux se préparer à la présentation de la future arme de Borgo Panigale en Grand Prix, la GP9.
Une moto qu'il espère piloter dès février du côté de Sepang, même si sa blessure est toujours à surveiller: « Mes mouvements sont encore un peu restreints. Je suis à 80%, mais j'espère être pratiquement à 100% pour les premiers essais en Malaisie. J'aimerais pouvoir bouger un petit peu plus mais la dernière visite de contrôle que j'ai faite hier s'est bien passée, l'os s'est ressoudé et c'est un bon point. Cela signifie que je peux travailler davantage avec ma main et mon bras, et commencer à récupérer de la masse musculaire afin d'être en forme pour les prochains essais. »
Il faut donc laisser encore un peu de temps au temps sur ce plan, mais le Champion du Monde 2007 ne doute pas qu'il sera d'attaque dès l'entame d'une saison qui comptera un constructeur de moins: "C'est surprenant, je le reconnais. Je ne m'y attendais pas du tout. Il faut arriver à garder autant de motos sur le grille que possible. Je me souviens de l'époque où il y en avait 25-30. Mais le retrait de Kawasaki, qui n'est sûrement pas seulement lié à des raisons financières, ne doit pas nous faire paniquer.»
Pour finir, le pilote Ducati a décliné ce que sera sa future stratégie pour reconquérir son titre laissé à Valentino Rossi: « Je serai plus agressif dans les dépassements et peut-être un peu plus décisif dans les courses lors desquelles personne ne prend l'initiative. J'étais peut-être un peu trop confiant l'an dernier et j'ai négligé du travail qu'il fallait faire, ce qui m'a valu des hauts et des bas en début de saison, qui ont fini par nous coûter cher. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération