Moto GP - Etats-Unis: Austin confirmé pour 2013 et pour les dix ans à venir !
Tout passionné du Moto GP devra d'ores et déjà s'habituer au nom de Austin à compter de 2013 et se préparer à regarder de près l'Etat du Texas pendant une décade, puisque l'élite de la vitesse moto vient de confirmer la rumeur voulant que ce circuit entre dans le calendrier de la Dorna. Les trois épreuves, du futur Moto 3 à la prochaine génération de Moto GP en passant par le Moto 2 sont concernées. Un véritable pari puisque ce site est encore à terminer tandis que dès 2012, c'est la Formule 1 qui l'inaugurera en y posant ses roues.
Potentiellement, il y aura donc trois Grands Prix aux Etats-Unis d'ici deux ans. Une des épreuves actuelles de la saison devra en pâtir, si bien que Carmelo Ezpeleta se retrouve d'un coup d'un seul en position favorable pour négocier son calendrier. Sera-ce Laguna Seca ou Indianapolis qui devront laisser leur place, ou l'occasion sera-t-elle saisie pour punir les effrontés de Phillip Island ? A moins que l'opportunité soit saisie pour remplacer un Japon en proie aux soucis que l'on sait.
Loin de ces spéculations, celui qui n'a pas été pour rien dans cette arrivée est comblé. Il s'agit de Kevin Schwantz qui prend de plus en plus d'envergure dans le paddock: « Pour moi, c'est un rêve devenu réalité. Je crois énormément en ce sport et je sais à quel point la moto est populaire au Texas. Je suis certain que nous connaitrons un succès destiné à durer. » Une pérennisation que Carmelo Ezpeleta assure d'emblée: « Cet accord de 10 ans est le signe de notre confiance et de notre implication pour le succès futur du MotoGP à Austin. C'est un honneur d'étendre le championnat au Texas, un état fertile pour les pilotes du championnat du monde."
« Nous entretenons avec Kevin une relation merveilleuse et à part depuis vingt ans et nous avons souvent parlé de notre rêve mutuel d'augmenter la popularité du Moto GP aux Etats-Unis et d'enrichir notre visée mondiale, dont le succès est déjà riche » termine le ponte espagnole. Preuve de l'ambition de la démarche, le nom donné au tracé: Circuit of the Americas. Tout un programme !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération