Moto GP - Grande Bretagne: La Formule 1 boutera-t-elle le Moto GP de Donington ?
C'est la question que l'on peut légitimement se poser après qu'il ait été annoncé hier que la Formule 1 irait planter son chapiteau sur le tracé de Donington à compter de 2010. A cette perspective, Carmelo Ezpeleta a choisi de jouer la prudence en déclarant que « notre contrat avec Donington va jusqu'en 2009 et Donington est notre priorité puisqu'il est notre partenaire depuis déjà de nombreuses années. »
Une priorité certes, mais pas une exclusivité puisque c'est bien le futur tracé orphelin de Silverstone qui est à présent pressenti pour recevoir le Moto GP. Comme une sorte d'échange de bons procédés, qui est aussi, et avant tout, un bon arrangement politique.
« Nous discutons avec Silverstone mais nous n'avons encore pris aucune décision » reconnaît d'ailleurs le ponte de la Dorna. Reste que ces discussions ont été engagées à la suite des griefs faits aux organisateurs de Donington sur les accès au circuit, le revêtement, l'exiguïté des stands ou encore l'incapacité à contenir des spectateurs en mesure d'envahir le circuit comme bon leur semble.
Des défauts qui devraient néanmoins être gommés d'ici peu puisque l'annonce de l'arrivée de la Formule 1 a été suivi d'un plan de réaménagement du site. mais des éléments qui serviront sans doute de prétexte le moment voulu pour justifier la migration vers Silverstone, qui a déjà accueilli dans son Histoire le Grand Prix de Grande Bretagne moto, de 1977 à 1986. Et qui ne pourra rester trop longtemps en friche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération