Moto GP - Hayden: "La Ducati est une moto intéressante"
Nicky Hayden commence à partir du Grand Prix de Grande Bretagne de ce week end une série d'épreuves déterminante jusqu'à la trêve estivale, période qui scellera sans doute son sort au sein du Moto GP. Avec un Dovozioso frappant à la porte du HRC, le Champion du Monde 2006 n'a plus le droit à l'erreur. Et pourtant, il pris le choix du risque technique pour se sortir de la difficulté, avec le nouveau moteur Honda à distribution pneumatique:
« Ce moteur n'est pas seulement plus puissant. Il impose une répartition des masses très différente. Lorsqu'il délivre toute sa puissance en sortie de courbe, il n'est pas facile à gérer, en accélération, la moto bouge beaucoup. Les entrées d'air sont également différentes. Cette mécanique est aussi plus lourde, si bien que l'ensemble de ces caractéristiques peut très bien déplaire à certains pilotes. Moi, j'aime bien. »
Une description d'ensemble qui rappelle celle d'une certaine Ducati. D'ailleurs, le Kid du Kentucky aborde le sujet: « Je suis très honoré par le fait que Ducati, le constructeur champion du monde, parle de moi dans leurs rangs. Ceci dit, je n'ai pas encore commencé à discuter avec eux. La semaine prochaine, en revanche, je vois des gens de Honda pour parler de l'avenir. La Ducati est une moto intéressante, même si vu de l'extérieur, je ne peux pas en dire grand chose. Sauf que certains pilotes l'exploitent mieux que d'autres."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération