Moto GP - Hongrie: Le prochain Grand Prix dépendra de la volonté du ciel
Il aura lieu dans dix mois et il est celui qui remplacera le rendez vous chinois du Moto GP. Le prochain Grand Prix de Hongrie du 20 septembre 2009 a vu un début de concrétisation le 6 novembre dernier du côté de Savoly où des dignitaires locaux accompagnés de Gabor Talmacsi, Jorge Martinez, Carmelo Ezpeleta et autres investisseurs espagnols partie prenante au projet ont symboliquement posé la première pierre de ce qui sera le Balatonring.
Un moment historique apprécié par le champion local: « Je pense que ce sera très excitant de courir ici parce qu'à Brno, il y avait déjà entre trente et quarante mille personnes avec mon drapeau national. J'aimerais découvrir la piste aussi vite que possible, afin de prendre de l'avance ! »
Le ponte de la Dorna, quant à lui, s'en est tenu à la déclaration politiquement correcte de circonstance relatant la confiance accordée aux diverses entités impliquées dans cet immense chantier. Avec, néanmoins, une restriction étonnante: « Je suis sûr que si la météo le permet, la piste sera terminée à temps et nous pourrons avoir le Grand Prix de Hongrie le 20 septembre. » S'en remettre à ce point au ciel est pour le moins risqué.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération