Moto GP - Italie: Lorenzo veut y fêter dignement son centième Grand Prix
Jorge Lorenzo effectuera ce week end au Mugello le centième Grand Prix de sa jeune carrière. Un cap symbolique que le phénomène espagnol de 21 ans se verrait bien passer avec panache, malgré ses deux chevilles encore mal en point.
Mais le pilote Yamaha Michelin n'est pas à un exploit près et quoi qu'il arrive en Italie à la fin de cette semaine, il est déjà, dans les statistiques, le plus jeune débutant de la catégorie reine en Grand Prix à avoir, en cinq épreuves, marqué autant de points. Rappelons qu'avec son capital de 94, il n'est qu'à trois longueurs du leader du championnat, soit un certain Rossi.
« Ce sera une course spéciale car elle marquera ma centième apparition en Grand Prix » constate Jorge. « C'est incroyable comme tout cela est passé si vite. J'espère que les 200 arriveront avec autant de plaisir que j'ai vécu ces 100 premiers. »
« Nous abordons des circuits que j'apprécie, même si dans cette compétition qui réserve toujours des surprises, on ne peut pas se fier à cette sensation. Cependant j'aime le Mugello avec ses longues courbes rapides. Je ne suis certes pas à 100% de mes capacités, mais je peux solliciter de mieux en mieux mes appuis. Alors je pars en Italie avec de solides espoirs. » Voilà les adversaires prévenus !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération