Moto GP - Italie: Rossi vient y chercher sa septième victoire de rang
Deux victoires cette saison dont la dernière qui lui a apporté sa 90ème concrétisation de carrière, Valentino Rossi se présente ce week end au Mugello en leader du Championnat du Monde avec la ferme intention de consolider un autre record marqué sur son impressionnant palmarès, celui du nombre de réalisation à domicile. Car le pilote d'une Yamaha qui a remporté trois Grands Prix sur cinq jusque là, dont un magnifique triplé dans la Sarthe, n'a pas été battu dans un Grand Prix d'Italie depuis 2001. Une série pour le moins bluffante :
« Le Mans a été quelque chose de génial et j'en suis encore très content lorsque j'y pense ! » commence l'homme de Tavullia. « Par ailleurs nous avons fait de très bons tests ensuite en améliorant tout autant le secteur des pneus que celui de la moto en général. »
« Tout le monde sait que le Mugello est un de mes circuits favori. J'y ai gagné six fois consécutivement et j'ai l'intention de porter la série à sept ! C'est ma course à domicile, comme pour beaucoup dans l'équipe, alors elle est spéciale. Le tracé est rapide et technique et il convient à notre moto. Alors on mettra la pression dès le Vendredi et j'espère que le temps sera de la partie pour que tout se termine dans une belle fête italienne ! »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération