Moto GP - Laguna Seca: Edwards pour un an de plus chez Tech'3
C'est fait ! Colin Edwards a sauvé sa peau en Moto GP pour une saison de plus alors que beaucoup le voyaient partir pour l'AMA Superbike avec Yamaha en début d'année. Et en effet, c'est ce qui était prévu, mais entre temps, la magie Tech'3 a fait son effet. Six Grands Prix consécutifs dans les six premiers plus tard, ce qui le place actuellement au championnat comme le meilleur privé, la donne a changé et la « Tornade texane » a enlevé au mérite son ticket pour un nouveau tour parmi l'élite.
L'annonce a de plus été faite sur son sol, à Laguna Seca, à la veille d'un Grand Prix qu'il va aborder libéré et donc tout autant déterminé. Quant à Hervé Poncharal, voici son team stabilisé: « Avec Toseland qui a signé jusqu'en 2010, l'écurie a les meilleures bases qu'elle n'a jamais eues. Colin n'est avec nous que depuis dix courses, mais son apport a été précieux dans le développement de la moto, des pneus et dans la sérénité du team. Si Tech'3 fait de nouveau des poles et des podiums, il n'y est pas pour rien. »
Simoncelli devra donc trouver une place ailleurs pour son accession annoncée en Moto GP, tandis que Kawasaki peut rayer l'Américain de sa liste pour piloter sa seconde ZX-RR. « Je suis convaincu que je peux encore beaucoup donner en Moto GP et l'équipe tout comme Yamaha peuvent être assurés que je donnerai le meilleur de moi même. A commencer par ce week end. »Où il est aussi attendu la confirmation de Rossi, si bien que le blason d'Iwata repartira avec les mêmes effectifs sur ses M1 l'année prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération