Moto GP - Laguna Seca: Rossi et Yamaha officialisent
Le principe en était acquis depuis déjà quelque temps, mais la signature en bas du contrat se faisait languir. Voilà qui est fait, juste avant que la catégorie reine n'entame sa trêve estivale à l'issue d'une épreuve de Laguna Seca qui ne s'annonce néanmoins pas facile pour les troupes Yamaha. Mais en attendant le verdict sportif dominical, notons que Valentino Rossi et Yamaha ont donc prolongé leur union de deux ans. Si bien que cet accord prend des airs de dernier contrat de « Vale » puisque ce dernier a fixé sa limite d'âge dans le milieu à 32 ans.
L'acte n'est donc pas anodin, et d'ailleurs le pilote de Tavullia insiste sur le côté humain de son aventure avec les trois diapasons : « Ce contrat consacre le fait que Yamaha sera le constructeur avec lequel je serai resté le plus longtemps dans ma carrière. Cela a une grande signification. Avec Yamaha, nous avons un total respect mutuel et notre relation est basée sur une loyauté sans faille. »
« L'ambiance dans l'équipe est très spéciale et avec ce nouveau bail, les liens vont encore se resserrer. Par ailleurs, je suis totalement impliqué dans le développement de ma M1. J'avais d'autres opportunités pour continuer, mais après tant de courses et de saisons, c'est encore avec Yamaha que je peux trouver la motivation pour poursuivre. » Rappelons que Toseland et Lorenzo étaient déjà acquis qu"Edwards a aussi annoncé son renouvellement avec Tech'3, si bien que le blason d'Iwata a fini de fidéliser ses ouailles pour 2009.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération