Moto GP: Le projet Gil Motorsport - Suter Racing Technology n'a rien à voir avec l'histoire Ilmor
Le Gil Motorsport de Jean Christophe Ponsson a donc passé un accord avec le Suter Racing Technology pour tenter une opération commando sur un Moto GP où le duo se verrait bien prendre ses quartiers dès l'entame de la saison 2010 avec deux motos. Le 30 septembre prochain sera une date couperet qui informera les nouveaux partenaires si l'intendance suit, ou pas, les troupes pour leur campagne mais en attendant le nerf de la guerre, on n'en sait un petit peu plus sur le côté technique de la chose.
Le projet repose ainsi sur un châssis, mais aussi un moteur, sortis des ateliers de la bande à Eskil. Pas question donc de redémarrer les bouilleurs Ilmor de 215 ch, enseigne qui n'a rien à voir de près ou de loin avec la démarche et qui n'a, par le fait, pas le moindre droit au chapitre. Les raccourcis avec la précédente aventure de la X3 sont donc, à présent, à considérer comme spécieux.
Les Suisses ont en effet dans leurs cartons un V4 de 800cc donné pour 240 ch et qui, combiné avec un squelette helvète fera une machine de guerre entièrement sortie des ateliers de Suter. Pour peu ce serait presque un coup porté au principe de la neutralité de la Confédération.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération