Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Le projet Gil Motorsport - Suter Racing Technology n'a rien à voir avec l'histoire Ilmor

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Le projet Gil Motorsport - Suter Racing Technology n'a rien à voir avec l'histoire Ilmor

Le Gil Motorsport de Jean Christophe Ponsson a donc passé un accord avec le Suter Racing Technology pour tenter une opération commando sur un Moto GP où le duo se verrait bien prendre ses quartiers dès l'entame de la saison 2010 avec deux motos. Le 30 septembre prochain sera une date couperet qui informera les nouveaux partenaires si l'intendance suit, ou pas, les troupes pour leur campagne mais en attendant le nerf de la guerre, on n'en sait un petit peu plus sur le côté technique de la chose.


Le projet repose ainsi sur un châssis, mais aussi un moteur, sortis des ateliers de la bande à Eskil. Pas question donc de redémarrer les bouilleurs Ilmor de 215 ch, enseigne qui n'a rien à voir de près ou de loin avec la démarche et qui n'a, par le fait, pas le moindre droit au chapitre. Les raccourcis avec la précédente aventure de la X3 sont donc, à présent, à considérer comme spécieux.


Moto GP: Le projet Gil Motorsport - Suter Racing Technology n'a rien à voir avec l'histoire Ilmor


Les Suisses ont en effet dans leurs cartons un V4 de 800cc donné pour 240 ch et qui, combiné avec un squelette helvète fera une machine de guerre entièrement sortie des ateliers de Suter. Pour peu ce serait presque un coup porté au principe de la neutralité de la Confédération.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/