Moto GP - Manufacturier unique - Melandri: "Les Superbike nous battraient !"

Englué jusque-là dans une saison difficile avec sa RC212V, Marco Melandri semble retrouver des couleurs en cette fin de saison qui le voit revenir sur le podium, comme à Sepang, et alors qu'il s'approche à grands pas de l'usine Ducati. Interrogé sur la question, si ce n'est, même, l'affaire du manufacturier unique possible en Moto GP, l'ombrageux transalpin apporte son éclairage qui vaut le détour :
« Le Moto GP est le pinacle de la technologie. Il ne peut pas penser au manufacturier unique. En outre, à l'époque des 500 et dans les premiers temps du Moto GP, il y avait un monopole de fait qui n'a pas du tout favorisé la transparence. Il y en avait qui ne se trompaient jamais de pneumatique et d'autres qui se trompaient toujours. Avec un manufacturier unique, on peut contrôler les résultats. » Voilà une approche iconoclaste qui mérite que l'on s'y attarde.

Par ailleurs, Melandri prévient d'un danger pour le Moto GP en cas de monopole en matière de gommes : « Le Moto GP doit faire attention à vouloir copier le Superbike. Car avec l'arrivée, dans ce championnat, d'Aprilia, de KTM et surtout de BMW, il arrivera qu'ils iront plus vite que nous. » Ce serait ballot, à n'en pas douter !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération