Moto GP - Qatar: Rien n'a été simple pour Rossi
A écouter Valentino Rossi, c'est presque à l'arraché qu'il a enfin vaincu le tracé de Losail plongé dans la nuit. Une chasse gardée jusque là pour un Casey Stoner qui s'est mis par terre en début de course, ouvrant le chemin de la victoire au pilote Yamaha. Mais celle-ci ne s'est pas pour autant offerte sur un plateau puisque de l'aveu même de l'intéressé, il a fallu s'employer pour l'assurer; par la faute d'une V-max insuffisante qu'il aimerait bien voir améliorée dans un avenir proche:
« J'ai fait un bon départ, mais je n'étais pas assez rapide dans la ligne droite. J'ai perdu du temps derrière Pedrosa alors que Stoner s'était échappé devant » raconte l'homme de Tavullia. « Je me suis alors dit que ce serait difficile de le rattraper mais il a fait une erreur et il est tombé. C'est pas de chance pour lui, mais ce la s'est avéré crucial pour nous. Je me suis alors dit que les choses allaient devenir plus faciles mais en fait rester devant Dovizioso a été compliqué. Nous nous sommes bien battus avant que je fasse les trois ou quatre derniers tours au maximum. Mais ça n'a pas été simple ! »
Au point qu'avec un tour de plus, ou une bataille à couteaux tirés avec Stoner, les choses auraient tourné au vinaigre: « Je suis tombé en panne d'essence dans mon tour d'honneur. Je crois que nous avons consommé plus que prévu car nous glissions pas mal. Bon, c'est une victoire spéciale car ce circuit n'a jamais convenu à notre moto et que c'est ma première depuis 2005. Ces vingt cinq points valent de l'or. »
« Nous avons travaillé très intelligemment pendant les essais et j'en remercie mon équipe. Il nous reste encore du travail à accomplir, mais c'est un bon début. J'étais assez inquiet par notre manque de vitesse et il va falloir qu'on remédie rapidement à ça. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération