Moto GP - République Tchèque: Pedrosa espère trouver la solution lors des tests de lundi
Le vainqueur de Laguna Seca cette saison a donc conquis son sixième podium de l'année et mine de rien, avec le forfait de Stoner et les chutes de Lorenzo, le voilà à présent à portée de fusil d'un podium final au championnat. Une conjoncture qui le comble d'aise après une entame de campagne douloureuse, au sens propre du terme puisque Dani Pedrosa en a bavé avant de jouir enfin d'une condition physique optimale.
Maintenant, c'est sur sa machine qu'il va devoir sérieusement se concentrer car si le pilote HRC a bien terminé second de Rossi ce week-end, il n'a aussi pu faire illusion que pendant le premier tiers de ce Grand Prix de la République Tchèque avant de prendre inexorablement une demi-seconde au tour par les Yamaha officielles.
« C'est une belle seconde place mais malheureusement, je n'ai jamais pu être aussi rapide que les Yamaha » reconnaissait d'ailleurs l'Espagnol qui avait pourtant fait part de son optimisme à ce sujet avant le départ. « J'ai essayé de rester avec eux au départ, puis elles ont accéléré sans que je puisse réagir. Je me suis alors isolé à la troisième place, en me concentrant sur mon seul pilotage. »
« Ce n'est pas une situation idéale, mais je pense que les tests qui vont suivre seront très importants » ajoute Dani qui, comme son équipier, va essayer les Öhlins ce lundi en lieu et place des Showa. « Je vais essayer d'améliorer les domaines où je pêche encore afin que je sois plus rapide lors de la prochaine course. Nous avons pas mal de choses à valider et j'espère que ce sera un pas en avant. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération