Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - République Tchèque: Plus de moteurs le week-end et des évolutions le lundi chez Suzuki

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - République Tchèque: Plus de moteurs le week-end et des évolutions le lundi chez Suzuki

Voilà le plan de Paul Denning pour ces prochains jours en République Tchèque. D'une part, la Commission des Grands Prix devrait accéder à la demande de Suzuki de bénéficier d'une dérogation vis-à-vis d'une réglementation qui limite à six le nombre de moteur affecté à chaque pilote pour la saison. Or, il n'en reste plus que deux à Loris Capirossi pour terminer son clavaire alors que pour la jeune recrue Bautista s'est encore pire puisqu'il n'en a plus qu'un seul en réserve.


Voir les deux mêmes machines d'usine s'élancer des stands dix secondes après le reste de la meute, soit la sanction lorsque le dépassement de l'allocation est avérée, a finalement été jugé comme un spectacle à haut risque par les pontes d'un Moto GP qui ne sont pas en position de fâcher les Etats-Majors des constructeurs. Avec quatre blasons seulement et dix sept motos uniquement, on peut effectivement difficilement faire des rappels au réglement.


Ceci dit, Suzuki va faire des efforts puisque le même Denning promet que pour les tests de lundi, on va voir un nouveau moteur, un châssis tout neuf et une aérodynamique remaniée. De quoi préparer sereinement 2011, sauf que l'on espère que ce feu d'artifice ne tournera pas au pétard mouillé puisque la météo annonce beaucoup de pluie pour ce rendez-vous. Par ailleurs, il n'est pas précisé si Capirex sera de ces réjouissances, lui qui ne pense plus qu'à récupérer une Ducati Pramac l'année prochaine.


SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/