Moto GP - République Tchèque: Stefan Bradl est seulement sixième
Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a franchi aujourd'hui la ligne d'arrivée du Grand Prix de République tchèque à une positive 6ème place à l'issue des 22 tours que comptait la course disputée sur le somptueux tracé de Brno. Il engrange de cette façon des points précieux qui lui permettent d'occuper la sixième position provisoire au classement du championnat.
Crédité du chrono de référence vendredi au terme des deux premières séances libres, le jeune bavarois de 23 ans a malheureusement dû composer avec un train avant récalcitrant au guidon de sa RC213V hier lors du quart d'heure qualificatif de la Q2: il n'avait en effet signé que le 8ème temps pour s'élancer depuis la troisième ligne de la grille. Légitimement déçu de son week-end tchèque, Stefan Bradl va bien évidemment tout mettre en œuvre pour rebondir dès la semaine prochaine lors du GP de Grande-Bretagne qui aura pour cadre la piste de Silverstone.
Stefan Bradl – 6ème: “Cette 6ème place n'est globalement pas si mauvaise que ça compte tenu des difficultés rencontrées sur l'ensemble du week-end, mais j'aurais sincèrement voulu être plus rapide. Nous n'avons pas réussi à solutionner nos problèmes sur la machine et ce déficit d'adhérence sur l'angle avec le pneu arrière, que ce soit dans les courbes à droite ou à gauche. Je devais me battre en permanence avec la moto pour trouver de la motricité en sortie de virage et accélérer correctement. J'ai tout fait également pour préserver au maximum ma gomme arrière pendant la course, mais sur ce circuit aux longues courbes rapides, vous devez privilégier la vitesse de passage."
"En début de Grand Prix, lorsque je suivais Valentino Rossi et Bradley Smith j'ai bien pu m'apercevoir qu'ils avaient un avantage sur moi dans ce domaine et enchaînaient les virages plus aisément. L'objectif par la suite était de refaire mon retard sur Rossi et Alvaro Bautista mais je manquais de vitesse globale pour cela. On va maintenant prendre la direction de Silverstone et poursuivre notre travail.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération