Moto GP - Stefan Bradl: "Personne ne peut y arriver en une seule saison"
Voilà qui sonne comme un avertissement à un Marc Marquez attendu au tournant des Grands Prix 2013. Le HRC souhaite le voir gagner de temps à autres dès sa première année, et pourtant, celui qui a été son rival pour le titre de Moto 2 en 2011, Stefan Bradl, prévient, après l'expérience d'une saison, que la chose est peu probable d'entrée : « Il faut beaucoup de temps pour s'adapter à ce championnat et, à mon avis, personne ne peut y arriver en une seule saison, » annonce le pilote LCR qui est aussi dans les petits papiers de Honda, puisque le blason ailé lui a déjà renouvelé sa confiance jusqu'à la fin de l'année 2014.
Un point de vue qui se respecte, car l'Allemand a accompli un parcours pour le moins honorable en 2012, sortant de la campagne avec le statut de meilleur débutant et ayant fait sa place dans le paddock grâce à son sérieux, sa sympathie, et son comportement sur la piste aussi véloce que régulier : « Je pense franchement que j'ai fait du bon travail » précise-t-il. «2012 doit être considéré comme un point de départ : l'année prochaine, je vais franchir un cap, en me rapprochant toujours plus de mon équipe. C'est fondamental si on veut aller loin. Ensemble, l'équipe et moi-même devons gagner une demi-seconde au tour, de façon régulière, c'est-à-dire à chaque tour des séances d'essais et bien sûr en course. C'est mon prochain objectif. En suivant cette route, arrivera pour moi le moment de monter sur le podium. On en était très proche sur certains circuits cette année. »
Marc Marquez et Stefan Bradl vont donc se retrouver face à face en 2013. Le binôme de Dani Pedrosa a le soutien de toute une colonie espagnole qui va de Repsol à Carmelo Ezpeleta, mais l'Allemand a aussi des arguments : il est observé par le germanophone Red Bull et par les compariotes d'Audi qui ne manqueront pas de s'en aller cueillir le fruit une fois mur à la moindre occasion pour lui confier une de ses futures Ducati revisitées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération