Moto GP - Stoner: "Laguna Seca 2008 a été une course injuste"
Casey Stoner n'est peut être pas rancunier mais ce qui est certain, c'est qu'il a de la mémoire. Interrogé en marge de la manifestation « Wrooom » sur les spéculations d'une arrivée de Valentino Rossi, rumeurs par ailleurs encouragées par le boss de Ducati lui-même, Gabriele Del Torchio, l'Australien s'est d'abord rappelé de la course de Laguna Seca en 2008, théâtre d'un duel homérique avec le pilote Yamaha, qui a tourné à l'avantage de ce dernier. Un combat, dont le coup le plus spectaculaire a été porté par le prodige de Tavullia dans un « Corkscrew » négociait dans la terre du bord de piste. Et c'est justement ce qui pose problème au Champion du Monde 2007:
« J'ai vécu cette couse de la moto et il y a eu plusieurs coups déloyaux durant ces quelques tours » annonce ainsi Casey. « Le règlement stipule clairement que les pilotes doivent rester sur la piste. Au « Corkscrew », Rossi m'a dépassé hors de la piste. Ce n'est pas correct. La course de Laguna Seca a été injuste. »
Voilà qui ne laisse guère augurer la sérénité si tant est que Stoner retrouve un jour dans son box le « Doctor ». Mais pour autant, Casey fait de Ducati sa priorité pour 2011: « Mon contrat se termine cette année et nous y verrons plus clair au milieu de la saison. Mais pour le moment je n'ai absolument aucun désir de quitter Ducati. Ils ont été biens avec moi. Ils m'ont pris quand tout le monde pensait que je n'étais bon qu'à tomber et m'ont porté jusqu'au titre mondial. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération