Moto GP - Superbike: Yamaha tord le coup à la rumeur d'un duel Bayliss-Rossi
La spéculation au sujet d'une confrontation entre le triple Champion du Monde Superbike Troy Bayliss et l'homme aux huit couronnes en Grand Prix Valentino Rossi aura donc fait grand bruit sur fond de rivalité entre le Moto GP et le Superbike. Soit le seul duel qui aura finalement eu lieu, avec un certain succès pour la dernière discipline citée, puisque Yamaha a tenu à mettre un terme à cette rumeur de rencontre au Qatar, sur le tracé de Losail, entre son pilote affublé d'une R1 et le retraité de chez Ducati retrouvant pour l'occasion sa 1 098.
« Valentino a donné plusieurs entretiens depuis Valence au cours desquels il a exprimé sa passion pour le mondial Superbike et son intérêt pour cette discipline » annonce le communiqué officiel. « Il ne ferait aucun doute que ce serait une bataille épique et excitante mais il n'y a aucun plan établi par Yamaha pour laisser Valentino courir en mondial Superbike. »
Un Superbike qui plait à une icône de la moto que le Moto GP lui interdirait de goûter, c'est bien la morale qui restera au final de cette fable. De quoi agacer le milieu des Grands Prix et si Carmelo Ezpeleta l'a joué sur le sujet bon prince en espérant une victoire de Rossi face à Bayliss, Paul Butler, secrétaire général de l'IRTA s'est voulu plus ferme en précisant que les pilotes du Moto GP avaient une clause d'exclusivité leur interdisant de participer à d'autres disciplines.
Un rappel au règlement qui se retourne néanmoins contre son auteur lorsque l'on se souvient de la pige de Bayliss en Grand Prix du côté de Valence en 2006, excursion ponctuée par une magnifique victoire. Ce jour là, le Superbike avait bien fait de laisser son Champion du Monde s'amuser pour en retirer une jolie retombée médiatique et une belle reconnaissance sportive. Un peu comme avec cette histoire de duel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération