Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Tech3 et Randy De Puniet: Le duo français n'est franchement pas pour demain

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Tech3 et Randy De Puniet: Le duo français n'est franchement pas pour demain

Avec un Ben Spies qui ne manquera pas d'être rappelé au sein du team officiel Yamaha si Valentino Rossi confirme son intérêt pour Ducati et avec un Colin Edwards vieillissant aux performances erratiques, la question de la paire de pilotes qui sera alignée par Tech3 en Moto GP en 2011 fait débat dans les coulisses du padock de l'élite. D'autant plus que ce qui est en jeu, c'est quand même une Yamaha M1, soit ni plus ni moins que la meilleure machine actuelle du plateau.


Le bruit que Loris Capirossi serait dans le tuyaux a été vite démenti par les Français qui s'attendant à voir tôt ou tard la cas Cal Crutchlow se présenter. Mais même si le Britannique prenait le guidon d'une des motos, il ne pourrait pas, à lui seul, assumer la saison d'une équipe, de fait à la recherche de son futur leader.


Le jeu des spéculations a ainsi immanquablement placé Randy De Puniet comme une forte côte pour le poste. Mais Hervé Poncharal a tout de suite tempéré les ardeurs gauloises: « Je n'ai même plus parlé à Randy depuis l'an dernier » a ainsi précisé le patron de l'IRTA à MCN. « Je crois que tout le monde pense que c'est parce que nous sommes une équipe française que nous sommes particulièrement intéressés par un pilote français. »


Ben oui, et on fait partie du lot Hervé, surtout lorsque l'on voit des Espagnols tenir pour leurs compatriotes et des Italiens encenser l'italianité. Et puis, Randy, il est certes tricolore, mais il est aussi actuellement quatrième exæquo avec Hayden au championnat et c'est un pilote qui, en ce moment, collectionne les premières lignes en qualification avec une Honda privée. Ce n'est donc pas seulement une nationalité, c'est aussi un pilote rapide qu'il faut avoir à l'oeil.


Mais bon, d'un autre côté, il n'y a pas beaucoup d'investisseurs français qui s'intéressent à Tech3, ni à sa Mistral 610 qui vient d'engranger sa première victoire en Grand Prix en Catalogne. Ainsi va la compétition moto française.


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/