Moto GP Valence Qualif: Rossi fait la moitié du chemin
Valentino Rossi a pris un ascendant psychologique sur son rival Nicky Hayden dans la conquête du titre suprême. Alors que l'Américain, qui compte huit points de retard, doit gagner, le « Doctor » a signé une probante pole en satellisant l'ancien record de l'exercice détenu par Gibernau depuis l'an dernier. Les 1'31 874 sont oubliés, la référence est à présent de 1'31 002.
Par ailleurs, le reste de la première ligne est tenue par les deux Ducati. Avec, tenez vous bien, un éclatant Bayliss en deuxième position devant Capirossi.
Qui a dit que le Superbike était un championnat de seconde zone ? Le Champion 2006, a débarqué à Valence en ne connaissant ni la GP6, ni les Bridgestone. Et le voilà devant son véloce équipier et presque en pole. Respect pour Troy.
Nakano, pour ses adieux à Kawa débute la seconde ligne. Hayden n'est donc que cinquième devant Pedrosa. Suivent Stoner, Vermeulen et Hopkins. Les positions des Suzuki montrent que les Bridgestone sont bien. La pole de Rossi, en Michelin, est d'autant plus significative.
De Puniet est onzième derrière Edwards, mais devant Melandri et Elias. Les Honda Gresini ont raté leurs essais. En 1'34 811, l'Ilmor ferme la grille.
Demain, Rossi a toutes les cartes pour conclure en beauté. Mais il faudra sérieusement compter sur les Ducati comme troubles fête. De quoi sera donc encore capable ce diable de Bayliss, qui n'a rien à perdre ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération