En direct du Salon de Milan 2023 - Moto Guzzi Stelvio : le retour
Olivier Cottrel, Olivier Pagès , mis à jour
Comme attendu : la Moto Guzzi Stelvio est bien de retour. Une nouvelle génération du trail routier qui est basée sur la V100 Mandello de la marque italienne, lui empruntant notamment son moteur bicylindre en V de 1 042 cm3 de cylindrée qui développe 115 chevaux. Une nouveauté particulièrement attrayante.
Décidément le nom du Stelvio, ce col mythique dans les Alpes italiennes n'en finit pas d'inspirer les services marketing que ce soit en auto ou en moto. Si Alfa Romeo a dénommé ainsi son gros SUV, c'est surtout la marque Moto Guzzi, filiale de Piaggio qui avait utilisé cette dénomination dès 2007 pour un modèle, qui a été commercialisé pendant 10 ans.
Aujourd'hui, voici la Stelvio nouvelle cuvée. Basée sur la V100 Mandello, elle se distingue par un look nettement moins clivant que la précédente, qui se caractérisait par ses doubles optiques globuleuses. On retrouve donc bien évidemment de nombreux points de ressemblance avec le roadster dont notamment son projecteur avec sa signature lumineuse spécifique en forme d'aigle.
Reprenant de nombreux éléments de la V100 Mandello, cette Stelvio 2024 peut ainsi compter sur le moteur bicylindre en V à refroidissement liquide de 1 042 cm3 développant 115 chevaux et un couple de 105 Nm.
Équipée d’un monobras oscillant, d’une selle confortable, d’un réservoir de 21 litres autorisant une autonomie allant jusqu’à 400 km, de jantes à rayons de 19 et 17 pouces autorisant le montage de pneus tubeless ou encore d’un large pare-brise ajustable et de nombreux éléments de bagagerie en option, la nouvelle Moto Guzzi Stelvio est parée pour le voyage, y compris en duo.
Le trail routier italien est également bien doté du côté électronique avec l’antipatinage, l’ABS en virage, régulateur de vitesse, cinq modes de conduite, un écran TFT couleur de cinq pouces, un système de radars avant et arrière, etc.
Pour avoir toutes les informations sur la Stelvio version 2024, notamment le prix et la disponibilité de la moto, il faudra encore patienter .
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération