MotoGP - Argentine : Rossi aime le dimanche
Valentino Rossi a réussi un nouvel exploit en Argentine. Comme au Qatar il y a quinze jours, le Doctor s'est cru perdu au terme des séances d'essais libres avant de se révéler à l'approche d'une course au cours de laquelle il s'est métamorphosé. Pour son 350ème départ de carrière, il a pris un nouveau podium, une deuxième place qui assure un retentissant doublé Yamaha. Certes, Viñales domine toujours, mais Vale ne le laisse pas tranquille.
Valentino Rossi : « mon mécanicien Brent m'avait dit sur la grille : “C'est ton 350e départ, essaie donc de faire une bonne course”. Je suis content, car j'étais compétitif ce dimanche du début jusqu'à la fin. Je me sens mieux physiquement, il faut dire que je m'entraîne dur. Du coup, j'ai pu attaquer tout au long de l'épreuve. Cette bagarre avec Cal était vraiment sympa, d'autant plus que j'ai réussi à le battre. Malheureusement, Maverick était un peu plus rapide.
Mais ce résultat est important aussi bien pour moi que pour mon équipe, car nous signons au final un doublé. Je ne pense pas que ça aurait changé le cours des choses si j'avais dépassé Cal plus tôt. Du point de vue des chronos, Maverick était un peu plus fort. Par ailleurs cette piste est toujours délicate. Nous avons vu de nombreux soucis par le passé. Vous devez prêter attention aux bosses, aux portions sales, qui plus est lorsqu'il a plu la veille. Dans l'ensemble, c'était une bonne course, car nous avons inscrit de gros points et parce que je me suis senti bien sur la moto. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération