MotoGP - Assen Qualifications : Rossi en place pour une dixième victoire
C'est un Valentino Rossi pour le moins heureux qui a bouclé les qualifications du MotoGP du Grand Prix des Pays-Bas marquées par des chutes et des désillusions. Second il s'est joué des éléments en choisissant une stratégie inspirée tandis que son équipier Lorenzo perdait pied ou que Pedrosa avait déjà sombré. Le voilà en lice pour une dixième victoire de carrière à Assen.
Et qu'importe si la pole-position est revenue à un Dovizioso qui a profité de son sillage. Son arrête peu avant la fin des hostilités pour changer de pneus a été un choix payant.
Valentino Rossi : « je me suis arrêté aux stands quatre minutes avant la fin de séance, car mon pneu arrière était trop en température à cause de certaines portions qui commençaient à sécher. Mais à mon goût, il était un peu trop tôt pour chausser les pneus intermédiaires. Dans certains virages, la piste était encore trop humide. Nous avons donc mis un autre train de pneus pluie et c'était le bon choix. C'est dommage que je ne sois pas en pole position, même si je suis quand même content de partir demain de la première ligne".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération