MotoGP - Motegi : Rossi devra faire mieux
C'est un Rossi mi-figue mi-raisin qui en a terminé avec sa première journée au Japon. A une n'entame encourageante le matin a succédé un après-midi décevant révélant un problème d'équilibre qui rend le choix des pneus cornéliens. Il faudra donc faire mieux demain.
Valentino Rossi : « la journée a été mitigée, ça ne s'était pas trop mal passé ce matin, j'avais été assez rapide mais la séance de cet après-midi a été difficile. Nous avons essayé les pneus durs mais je n'avais pas assez de grip, que ce soit à l'arrière ou à l'avant. À la fin nous avons mis un pneu tendre et j'ai amélioré mon chrono mais pas suffisamment.
Je ne suis pas satisfait de notre setup et de l'équilibre de la moto. Il était très difficile de freiner correctement et nous devons essayer de résoudre ça. Le feeling avec les pneus n'est pas si mauvais que ça, les chronos ne sont pas loin de ceux de l'an dernier mais il y a eu pas mal de chutes cet après-midi et une blessure pour Pedrosa.
Les températures baissaient assez rapidement cet après-midi et je pense que c'est ce qui a causé les chutes. Je souhaite une bonne récupération à Pedrosa. De notre côté, nous essayerons de progresser demain. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération