MotoGP - Test Qatar J.3 : Lorenzo brille sous les projecteurs
Jorge Lorenzo a terminé l'intersaison 2016 comme il l'avait commencée : en dominant ses adversaires. Se ménageant un écart d'une demi-seconde sur ses plus proches poursuivants Redding et Viñales et revendiquant une avance encore plus conséquente sur ses rivaux directs que sont Márquez et Rossi, le Majorquin peut se préparer serein au prochain Grand Prix du Qatar. Pourtant, rien n'est encore gagné.
Car au vu des chutes constatées, il y a encore à faire pour ne pas se faire trahir par les pneus Michelin. Qui plus est, les gommes qui ont convenu au Champion du Monde en titre ne seront sans doute pas de la partie lors du meeting de Losail qui commencera le 17 mars. Car la majorité du plateau a opté pour un autre pneu. Enfin, les tests précédents de Philip Island avaient montré une hiérarchie mouvante. Cette saison sera indécise.
Jorge Lorenzo : “la dernière journée a été très positive parce que nous avons grandement amélioré notre temps au tour et fait une simulation de course complète. Elle a été très bonne et j'ai fait quelques tours dans les 1'55 alors que je n'avais pas le meilleur pneu à l'avant. Avec le tendre, j'aurais pu aller beaucoup plus vite et nous avons eu du graining.
Ce pneu ne sera probablement pas proposé pour le week-end de course parce que Michelin prévoit de changer pour un pneu un peu plus dur et un pneu un peu moins dur que celui que j'ai utilisé pour ma simulation de course. Avec le pneu intermédiaire à l'avant j'aurais pu aller encore plus vite. Je suis donc content de mon chrono et de ma simulation parce que nous sommes prêts à être compétitifs en course.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération