MotoGP - Tests Malaisie: Rossi lointain second
Dans l'absolu, terminer second de la rentrée du MotoGP au guidon d'une moto fondamentalement remaniée, ce n'est pas ce que l'on pourrait qualifier de mauvaise performance. Mais Valentino Rossi sait qu'il ne peut pas se satisfaire de cette première journée à Sepang. D'abord parce-qu'il s'est senti plus à l'aise sur la Yamaha version 2015 plutôt que celle de 2016. Et qu'ensuite, il est tout de même à plus d'une seconde de son équipier et leader du jour.
Valentino Rossi: “L'écart avec Lorenzo est trop important mais il est vrai qu'il a été plus fort que tout le monde, il a pu trouver un meilleur rythme. De l'autre côté, ma position n'est pas mauvaise et nous avons beaucoup travaillé sur la moto. Ce n'est que la première journée et nous ferons l'addition à la fin de la troisième mais nous avons beaucoup à faire.
Je suis assez content que l'électronique fonctionne déjà assez bien. Nous ne sommes pas au même niveau que l'an dernier mais j'ai déjà plaisir à piloter cette moto et surtout parce que le pneu avant de Michelin a beaucoup progressé et que le feeling est désormais plus proche de celui que nous avions l'an dernier. Il y a cependant deux problèmes importants. Nous avons trois motos dont une qui est l'ancienne, avec laquelle nous ne devions faire que quelques tours.
Nous avons deux motos de 2016 et j'ai fait mon meilleur tour avec la version qui est la plus proche du modèle de 2015, ce qui n'est pas idéal mais je n'ai aussi pas eu suffisamment de temps pour travailler sur la version 2016. J'ai fait une sortie et ce n'était pas mal mais nous continuerons demain afin de voir ça. Notre premier problème pour ce test est de choisir quelle moto utiliser et demain nous essayerons de mieux comprendre ce dont nous avons besoin.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération