MVCagiva : la fusion italienne sauce chinoise qui louche sur le Japon
Mais quelle est donc cette énième curiosité venue de Chine ? Un scooter baptisé « Crazy Weekend 150 ADV » au look largement inspiré du Honda ADV 350 qui vient d'être présenté par la marque chinoise MVCagiva. Rien que ça.
Non, vous n’avez pas raté un épisode, les deux marques italiennes MV Agusta et Cagiva n’ont pas fusionné pour donner naissance à une entité inédite : MVCagiva.
Cette curieuse appellation est en réalité une marque de deux-roues chinoise qui, en plus de recopier allègrement ce qui se fait ailleurs, n’a pas jugé bon non plus d’investir du côté du marketing au moment de trouver le nom de la marque.
Il est vrai qu’accoler deux noms de marques italiennes reconnues internationalement ne peut que donner du prestige à cette entreprise, dont le premier scooter sobrement dénommé « Crazy Weekend 150 ADV » fait indubitablement penser au scooter ADV350 de Honda.
Hormis le style, pour le moins très proche du scooter crossover japonais, la version chinoise est assez éloignée de ce que propose l’original. Petite curiosité, en plus du monocylindre thermique de 16,5 chevaux fourni par QJMotor, le scooter chinois est également équipé d’un petit moteur électrique.
Un mélange des genres opportuniste à défaut d’être véritablement opportun qui devrait, selon toute vraisemblance se poursuivre, puisque le prochain modèle attendu de la marque MVCagiva est une sportive de 700 cm3. Une moto qui, comme le scooter, repose sur un moteur conçu par QJMotor, avec cette fois, un bicylindre en ligne développant 73 chevaux.
Une nouveauté qui pourrait être suivie de plusieurs modèles présentés prochainement.
On a hâte !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération