Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. MX 2 : Ken Roczen leader et Jeffrey Herlings… en attente

MX 1 : Victoire de Clément Desalle, mais …

Deux nouvelles victoires de manche pour le pilote allemand, deux nouvelles secondes places pour Herlings, Tommy Searle de nouveau sur le podium et encore une 4ème place pour Max Anstie.


Et bien sûr une superbe première manche de Nicolas Aubin et belle course de Valentin Teillet au guidon de sa Suzuki.


Ken Roczen : «Il a plu en première manche donc c''était moins sec et moins rocailleux. J'ai fait le holeshot et dès lors je n'ai plus jamais regardé en arrière et j'ai remporté la course. J'ai eu un problème dans la deuxième course avec mes lunettes et je ne voyais pas trop bien, des mauvaises conditions et c'était plus difficile de gagner la course. »


Jeffrey Herlings : «Je ne suis pas un grand fan de la boue alors j'ai peiné un peu dans la première manche. J'ai fait un bon départ mais je ne pouvais pas rester avec Ken, même si j'ai été capable de revenir sur lui à la fin de course. Dans la seconde course, j'ai réussi à rester avec lui tout au long de la manche, mais à la fin je n'avais plus de force pour le battre.


Globalement, c'était un bon week-end, beaucoup mieux que l'an dernier!


Valentin Teillet : «Je me sentais bien aujourd'hui. En première manche j'ai fait un mauvais départ et je termine 8eme. Ce n'était pas facile dans les conditions boueuses, mais je suis revenu assez vite. J'ai passé Tonus dans le dernier tour, mais je savais que je pouvais faire mieux. Dans la seconde manche mon départ a été top, l'un des meilleurs cette année, j'ai attaqué fort dans les premiers tours mais ensuite j'ai eu un problème avec un pilote arrêté au milieu de la piste, j'ai perdu ma concentration mais je termine 6ème au classement général.


MX 1 : Victoire de Clément Desalle, mais …


Tommy Searle : « Je n'ai pas eu de réussite aux départs, et sur cette piste c'est la moitié de la course qui se joue là. En fin de journée je suis sur le podium mais ca ne me suffit pas, je veux gagner des courses pour moi, pour le team et pour Kawasaki. Après un mauvais départ en première manche j'ai fait un bon retour, et en seconde ce fut encore mieux bien que j'ai perdu du temps à cause d'un autre pilote au premier virage. Ces départs médiocres ne m'ont pas facilité la vie, et je voudrais bien qu'il en soit autrement ; je sais que je suis aussi rapide que les autres pilotes, mais je suis trop long à prendre un bon rythme et il va falloir travailler là-dessus. J'attends le prochain GP en Angleterre avec impatience; je n'ai rien à perdre au championnat et j'irais là-bas pour gagner le GP, à la fois pour les fans et pour mon team. »


Max Anstie : « Je me suis senti à l'aise sur ce circuit, et j'aurais pu aller plus vite encore s'il n'était pas aussi difficile de doubler. En première manche j'ai du patienter pendant vingt minutes, et quand les autres pilotes ont commencé à fatiguer je leur ai mis la pression pour qu'ils fassent quelques erreurs. Je finis troisième, je sais que j'aurais pu faire mieux si j'avais pu doubler plus tôt. Je visais le podium en seconde manche mais j'ai perdu trop de temps derrière Kullas ; je me suis même fait surprendre par Tommy ! Je termine une fois de plus quatrième du GP, vivement un podium ! »


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/