2. MX 2 : Victoire de Searle, ils ont dit
Le communiqué de KTM indique « Week-end dramatique à Saint Jean d'Angely pour les coureurs KTM MX 2 ».
Avec 36 points pour Herlings et 35 pour Roczen, bien des équipes aimeraient des week-ends dramatiques comme cela ! Il est vrai que les deux leaders KTM ont chacun chuté dans une manche mais si cela était un jour moins facile, Ken garde la plaque rouge et Jeffrey sa seconde position. Pas si mal. Au championnat les premiers se sont resserrés mais de peu.
Tommy Searle : « Le team a fait du bon boulot pour me donner une moto capable de gagner; ce matin on a changé quelques réglages de suspensions et ça a marché, même si en première manche j'ai commis quelques erreurs qui m'ont empêché de faire mieux que quatrième. Quand j'ai vu Roczen chuter dès le premier tour de la seconde manche j'ai eu mal pour lui, mais je devais en profiter. Je me suis dit « cette course est pour moi » et j'ai doublé Osborne pour prendre la tête de la course avant que Herlings ne me double. Il faisait des fautes et je savais que je pouvais repasser devant, j'ai attendu qu'il vire large dans un virage pour reprendre la tête de la course. Je suis si content d'offrir à Jean Jacques, Gael et au team tout entier une victoire pour leur GP national. On est de plus en plus fort au fil des courses et à partir de maintenant je dois gagner d'autres courses pour espérer remporter le championnat. »
Zach Osborne : « J'ai eu une bonne vitesse tout le week-end et j'ai eu les résultats de sorte à faire un podium aujourd'hui. Je ne me sentais pas tellement à l'aise en début de seconde manche, mais à la mi-course, j'ai repris Gautier. A ce moment Tommy avait déjà pris le large et Jeffrey également. J'étais dans la course à la victoire, je calculais les points dans ma tête. Je n'ai pas roulé au cours de la semaine depuis le Grand Prix des États-Unis, mais je savais que je pouvais bien faire avec ma condition physique. En fin de compte je n'étais pas loin. Je dois continuer une série de podiums comme aujourd'hui et la piste du Portugal me plait bien. »
Gautier Paulin : « Je me sens beaucoup mieux qu'au Brésil. Je profite de ma bonne forme, maintenant je peux jouer avec la moto beaucoup plus. C'est dommage que Ken ait chuté, mais cela signifiait un changement pour nous tous. Je me sentais rapide, mais j'ai fait quelques erreurs dans la deuxième manche et ne pouvait pas faire les dépassements que je voulais. J'étais proche, mais pas assez pour passer. Zach était vraiment rapide et très bon ici. Je pense que beaucoup de coureurs ont fait des erreurs. La piste était glissante et dans certains coins très dur. Quoi qu'il en soit les choses vont mieux pour moi. C'est mon premier podium en France et je suis vraiment heureux de cela. En fin de compte un bon résultat pour continuer à être régulier.
Arnaud Tonus : «Aujourd'hui cela a bien commencé avec un bon rythme au warm-up. Mon départ n'était pas exceptionnel dans la première manche mais je termine cinquième. Il n'y avait rien de vraiment spécial sur cette course. Je ne sais pas ce qui s'est passé sur la ligne droite du second départ parce que ma sortie de grille était vraiment bonne. Je roulais bien et prêt à passer Charlier, mais on a eu un gros crash et j'étais en colère de faire une autre erreur. Quoi qu'il en soit cette course a été meilleure que le Brésil et j'espère mieux à Agueda. »
Jeffreys Herlings : « Je contrôlais la 2ème manche jusqu'à trois tours de l'arrivée, ma cheville a tapé le sol et j'ai été surpris de ne pas être sur le podium. Je ne reprends qu'un point à Ken au championnat donc je n'ai pas gagné, je n'ai pas perdu non plus. »
Ken Roczen : « J'ai fait deux départs incroyables et j'ai pu prendre le contrôle de la première manche et économiser de l'énergie pour la deuxième.
Mais là j'ai fait une erreur dans le premier tour. Je suis reparti, mais ensuite j'ai fait une autre petite chute et finit 11ème. Maintenant, j'ai 13 points d'avance. J'ai perdu un point mais ce n'est pas trop mauvais. Je ne suis pas gravement blessé. J'ai un peu de douleur mais je pense que ça va être pire demain ... »
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération