2. Ne vous fiez pas aux apparences...
L'image de bad boys persiste, les stunteurs sont encore, pour certains, des casseurs de moto qui ne prennent aucun soin de leur machine… que dis-je… de leur épave… Mais ne vous-y trompez pas, sous les plastiques cassés et les réservoirs déformés se cache bien autre chose…
L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE
Des rilsans pour tenir une coque arrière… si ce n'est pas malheureux !!
Et cette sportive qu'il maltraite… Ah NON, pas avec cette moto, c'est comme donner de la confiture à des cochons !!!
… Et bien, sous ces habillages souvent cassés se cache une machine ultra entretenue avec le plus souvent des vidanges (sur béquille latérale afin d'avoir un niveau d'huile plus élevé) toutes les 3000 bornes, des inspections journalières complètes sans omettre une vérification poussée des systèmes de freinage. Et ce pour une raison simple : éviter la chute provoquée par une défaillance technique.
Les habillages des motos sont souvent achetés d'occasion à la casse limitant ainsi les frais…Il en est de même pour les pneus arrières souvent récupérés à gauche ou à droite. Cependant, le pneu avant lui est neuf… toujours pour le même souci de sécurité… et en y regardant bien, les motos des pistards n'ont-elles pas des carénages en poly et des selles rafistolées au scotch américain… !?!
Le stunt est bel et bien un sport dangereux avec des chutes plus ou moins graves… allant de la casse osseuse à la distorsion ligamentaire avec comme centre de faiblesse : les genoux.
Mais alors pourquoi si peu de protection ???
Il faut savoir que l'habit du pilote varie en fonction de ce qu'il travaille… pour une figure en apprentissage les protections seront plus importantes que pour celles qui sont vues et revues ! Et que son principal ennemi n'est pas toujours la glissade mais plus le choc…
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération