Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nicolas Hulot s'attaque à la fiscalité du gazole

Dans Economie / Politique / Budget

Audric Doche

Le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire était invité vendredi matin sur BFM TV pour parler des hydrocarbures et des carburants. Nicolas Hulot a été plutôt clair : il faut au plus vite aligner le gazole sur le sans-plomb, et cela pourrait se faire en mode "accéléré".

Nicolas Hulot s'attaque à la fiscalité du gazole

L'alignement de la fiscalité du gazole sur celle du sans-plomb en France a été annoncé il y a de nombreux mois, mais il faudra se montrer patient avant de voir une parfaite égalité puisque le gouvernement français ne voulait pas bousculer les automobilistes qui se sont souvent endettés pour acheter un véhicule diesel et qui mettraient du temps à faire la transition vers une autre motorisation.

Le nouveau gouvernement pourrait cependant vouloir accélérer la marche en avant puisque Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, a annoncé qu'à "terme, la fiscalité sera la même, en tout cas à la pompe", et que cela devrait se "faire rapidement". En clair, Nicolas Hulot sous-entend que des discussions pourraient être faites dès les prochaines négociations sur le budget dans le cadre de la loi des finances, d'ici la fin d'année.

Nicolas Hulot a également parlé de l'exploitation d'hydrocarbures en France, le ministre voulant interdire tout nouveau permis, que ce soit en métropole ou dans les DOM-TOM. Il ne serait en revanche pas possible de bloquer les exploitations actuelles, notamment en Guyane. 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/