NIO : déjà 500 000 batteries remplacées dans les stations de recharge
Le constructeur chinois spécialiste des électriques NIO est fier d'annoncer que ses stations ont déjà remplacé plus de 500 000 batteries. La technologie permet aux clients de repartir avec une autonomie maximale en 3 minutes seulement.
Aussitôt lancées déjà dépassées les voitures électriques équipées uniquement d'une prise ? Une tendance gagne du terrain en Chine : celle du remplacement de la batterie dans des stations de recharge dédiées. La preuve avec la marque NIO célébrant le 500 000 ème échange.
Le constructeur asiatique indique en effet que ce joli score est atteint grâce à l'efficacité de ses 136 stations installées dans le pays. Le processus est simple : le client gare son véhicule déchargé dans un emplacement dédié puis des plateformes et systèmes articulés extraient le module sous la voiture pour le remplacer par une batterie pleine. La manœuvre est effectuée en 3 minutes seulement.
Pour rappel, Tesla testait une technologie similaire il y a quatre ans. Elon Musk indiquait à l'époque que les clients ne manifestaient pas d'intérêt particulier pour cette innovation. D'après la firme californienne, sur 200 invitations envoyées à des propriétaires pour participer au programme, seules quatre ou cinq recevaient une réponse favorable. Tesla décidait ensuite de développer à grande échelle son réseau de bornes rapides.
Du côté de NIO, la marque entend bien se développer en Europe. 200 personnes travaillent actuellement à Munich pour intégrer ses modèles survoltés sur le Vieux Continent. L'offre comprend pour l'instant en Chine de quoi affronter des véhicules du calibre des Audi Q3, Mercedes GLE, BMW X5, BMW X3, Audi Q7 et Mercedes GLC.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération