Nio EP9 : la sportive sans pilote bat des records
Ces dernières années, le nombre de petits constructeurs sortis de nulle part a explosé. Le Chinois Nio en fait partie mais la particularité de la première auto de la marque est d'être électrique et autonome, en plus d'avoir des performances extraordinaires. Elle vient ainsi de boucler un tour de piste aux Etats-Unis en un temps record... sans pilote.
Un pilote au volant d'une voiture de course ? Pourquoi faire ! Le petit fabricant chinois Nio, qui avait dévoilé en fin d'année dernière les performances hors du commun de sa EP9 autour du Nürburgring, revient aujourd'hui avec une vidéo inédite montrant l'EP9 sur le circuit américain de COTA au Texas. Le coupé a réussi à boucler un tour en seulement 2 minutes et 40 secondes. A titre d'information, c'est 23 secondes de plus que la performance réalisée par une McLaren P1 et un pilote professionnel à son volant sur le même circuit.
Pour enfoncer le clou, Nio a ensuite mis un pilote pro derrière le volant de l'EP9 pour un nouveau tour de circuit. Le résultat : 2 minutes et 11 secondes, soit 6 secondes de mieux que la McLaren P1 ! Un vrai tour de force pour une auto de plus de 1300 ch, qui propose (sur le papier...) plus de 400 km d'autonomie et qui revendique une vitesse de pointe de plus de 310 km/h.
A l'heure actuelle, l'EP9 n'est pas commercialisée, mais il se pourrait bien que l'on en apprenne un peu plus à Genève dans quelques jours.
Nio EP9 : la sportive sans pilote bat des records
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération