Nismo lance son département spécial pour les anciennes
Nissan vient d'annoncer la création d'une division spéciale pour les propriétaires de véhicules badgés Nismo. Ceux-ci pourront en effet profiter encore un peu plus longtemps de réapprovisionnement de pièces, un peu à la manière d'un BMW ou Porsche Classic.
Nissan se lance dans la reconquête de ses anciens clients. La marque japonaise annonce en effet la création d'une unité spéciale baptisé Nismo Heritage. Comme son nom l'indique, il s'agira de fournir aux propriétaires d'anciennes sportives Nissan un approvisionnement en pièces détachées, des pièces qui sont parfois compliquées à trouver pour des modèles aussi spécifiques, et parfois anciens.
Nismo Heritage débutera son aventure commerciale le 1er décembre prochain au Japon avec, au départ, un seul véhicule concerné : la Skyline GT-R R32, qui a été produite entre 1989 et 1995. Un pur youngtimer japonais qui a également séduit bien des passionnés en dehors du Japon, et vu la popularité de ces modèles japonais anciens, il n'est pas à exclure que Nismo Heritage soit étendu au reste du monde, à commencer par les Etats-Unis et l'Europe de l'ouest.
"Si certaines pièces ne peuvent être reproduites pour cause de difficultés opérationnelles chez les fournisseurs d’origine, NISMO envisagera d’autres solutions pour les remplacer par des substituts, des pièces restaurées ou restructurées, ou encore des pièces NISMO. Le tout, avec l’exigence absolue de qualité propre aux pièces d’origine", précise Nissan.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération