Nissan : des batteries reconditionnées pour l'ancienne Leaf au Japon
Même si la nouvelle génération est déjà sortie, Nissan n'en oublie pas pour autant les anciens propriétaires de Leaf qui sont contents de leur acquisition et qui souhaiteraient pousser l'aventure au delà de la durée de vie de leurs batteries. La marque japonaise propose en effet au Japon un pack de batteries reconditionnées pour la première mouture de la Leaf.
Le coup serait double pour Nissan au Japon : accroître la valeur résiduelle des véhicules électriques sur le long terme et diminuer les coûts de remplacement. Le constructeur japonais annonce en effet, enfin, l'ouverture de son programme d'échange standard de batteries sur l'ancienne génération de Leaf.
Pour cela, c'est simple, le propriétaire en fait la demande et Nissan lui fournit, pour un peu moins de 2500 €, un pack de batteries reconditionnées par une société spécialisée dans le domaine, 4R, qui est en fait une joint-venture créée par Nissan et Sumitomo.
Pour le moment, Nissan n'a prévu que des batteries d'origine en 24 kWh, mais la marque annonce déjà que les versions 30 et 40 kWh sont au programme pour la nouvelle Leaf, avec des prix bien évidemment plus importants.
Les batteries qui seraient trop usées seront par la suite utilisées par Nissan comme unités de stockage d'énergie au Japon. Nissan, avec son entreprise 4R, espère avoir de plus en plus de batteries dans les années à venir, à mesure que les premiers modèles électriques auront vieilli.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération