Nissan ouvre une boutique dans un centre commercial français
Nissan vient d'inaugurer un magasin à Vélizy 2. Si des véhicules sont exposés, l'accent est mis sur le digital, avec la possibilité de commander en ligne.
Des voitures exposées par un concessionnaire du coin dans les allées d'un centre commercial, c'est fréquent. Ici, il est carrément question d'une boutique Nissan. Cela se passe à Vélizy 2, près de Paris. Et pour le constructeur japonais, ce "City Hub" est une première mondiale. Ce "concept-store" sera ensuite déployé dans d'autres métropoles du globe.
Pour Nissan, c'est une nouvelle manière d'aller au contact du public. Si de plus en plus d'achats se font sur Internet, les centres commerciaux attirent encore beaucoup de monde. C'est donc un bon moyen pour se faire connaître auprès de personnes qui n'auraient pas eu idée d'aller voir une concession Nissan.
Le "City Hub" veut coupler le meilleur des deux mondes, en associant le réel et le virtuel. Il y a deux véhicules exposés, avec pour commencer une Leaf et un Qashqai. Mais l'accent est mis sur le digital, avec beaucoup d'écrans pour l'affichage et le décor. On peut ainsi configurer sur place le modèle de ses rêves et le commander en quelques clics.
Des "ambassadeurs" accompagnent les clients. Il est bien sûr possible de réaliser un essai avant de signer, des véhicules étant prévus à cet effet sur le parking. Ceux qui se décident peuvent se faire livrer sur place, dans une autre concession du groupe auquel est rattaché ce point de vente ou alors à leur domicile.
Une extension de ce "City Hub" est déjà prévue pour la rentrée. Elle permettra d'exposer le "xStorage Home", une solution de stockage d’énergie innovante, qui utilise les batteries de véhicules électriques neuves ou recyclées de Nissan.
La prochaine fois que vous irez à Vélizy 2 en pensant acheter un nouveau pantalon ou juste faire les courses alimentaires, vous reviendrez peut-être avec le bon de commande pour une Nissan !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération