Nissan Qashqai 2017: revitalisé - En direct du salon de Genève 2017
Arrivé à mi-carrière, le Nissan Qashqai de deuxième génération passe par la case restylage. Une opération salutaire face à une concurrence de plus en plus affûtée.
S’il a quasiment créé le segment des crossovers compacts, avec le succès commercial que l’on connaît, le Nissan Qashqai doit aujourd’hui composer avec une concurrence aussi variée qu’affûtée. Du Peugeot 3008 au Mazda CX-5 en passant par les Renault Kadjar, Volkswagen Tiguan ou autres Seat Ateca, les modèles de qualité ne manquent pas.
Qu’à cela ne tienne, Nissan commercialisera à l’été 2017 une version rajeunie de son best-seller. Esthétiquement, celui-ci reprend les codes de la nouvelle Micra avec une calandre agrandie et dynamisée par un V, qu’entourent des phares arborant une nouvelle signature lumineuse. Les boucliers avant et arrière se voient également redessinés, tandis que les feux arrière adoptent un dessin en relief. Des évolutions esthétiques relativement légères, donc.
Technologiquement, le Qashqai 2017 innove avec un système de conduite semi-autonome capable de contrôler le maintien dans la voie de circulation, la vitesse et l’interdistance sans intervention du conducteur autre que celle consistant à garder les mains sur le volant. S’ajoute à cela un freinage d’urgence intelligent avec fonction d’évitement des piétons et, bien sûr, tous les équipements de confort et de sécurité attendus à ce niveau de gamme (surveillance des angles morts, aide au stationnement ou bien encore vision à 360° très pratique en stationnement). Côté moteurs, le dest-seller dCi 110 voit ses émissions de CO2 réduites à 99 g/km.
L’instant Caradisiac : en chien de faïence
Les stands Renault et Nissan se font face à Genève, et mettent tous deux à l’honneur des véhicules assez similaires. On peut ainsi directement opposer la Micra à la Clio, le Qashqai au Kadjar, ou bien encore le X-Trail au nouveau Koleos. Pour autant, il est une voiture qui met tout le monde d’accord : la Nissan GT-R, sans rivale…
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération