Nissan : une petite Leaf en prévision
Nissan est un pionnier dans l'électrique "de masse" avec sa Leaf, écoulée à plus de 200 000 exemplaires. Mais la marque ne doit surtout pas se reposer sur ses lauriers, surtout vis-à-vis de la concurrence qui montre les crocs. Le constructeur nippon pourrait justement proposer dans un avenir proche une nouvelle électrique, plus compacte que la Leaf.
Nissan est aujourd'hui l'un des pionniers de l'électrique pour le plus grand nombre avec sa Leaf. Au départ vendue à près de 35 000 €, la compacte a depuis subi une diminution du prix et une légère augmentation de l'autonomie, la rendant ainsi toujours plus intéressante, mais après quasiment sept ans de carrière et plus de 200 000 unités écoulées, il est temps pour Nissan de penser à l'avenir.
On sait que le constructeur propose déjà un utilitaire électrique, le e-NV200, aux côtés de la Leaf, mais cela sera bien insuffisant pour faire face à l'arrivée massive d'autos électriques dans les années à venir. Tesla Model 3, Opel Ampera-e et bien d'autres, la concurrence va être sacrément rude et Nissan se doit de réagir si la marque veut rester dans la course.
Du coup, un élargissement du catalogue est fort plausible. Nos confrères d'Autoexress annoncent que Nissan réfléchit en ce moment à introduire une citadine électrique au catalogue. Vous l'aurez peut-être deviné, il s'agira de la cousine de la Renault Zoe, les deux marques étant, on le rappelle, dans une alliance. Tout ceci, en sachant que la Renault Zoe va fortement évoluer dans les mois à venir avec une version à plus grande autonomie. En bref, Nissan a toutes les cartes en main pour produire une petite soeur à la Leaf.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération