Nissan va lancer son prolongateur d'autonomie E-Power en Europe
Le concept IMQ de Nissan au salon de Genève donne une bonne idée de l'électrification à venir au sein de la marque dans les années à venir. Nissan introduira notamment en Europe la motorisation E-Power, vendue au Japon depuis plus d'un an.
Le principe de la motorisation E-Power chez Nissan est simple : vous avez un moteur électrique qui entraîne les roues, des batteries de capacité plutôt raisonnables, et un moteur thermique qui n'a qu'un seul rôle, à savoir générateur de courant pour recharger les batteries. Ce n'est donc pas une hybride dans le sens strict puisque le moteur essence (un trois cylindres 1.2 sur la Note E-Power au Japon) n'entraîne jamais les roues. Il ne sert qu'à alimenter les batteries en courant lorsqu'elles sont déchargées.
Cette motorisation à prolongateur d'autonomie sera justement introduite en Europe au début de la prochaine décennie par Nissan, qui prend un chemin totalement opposé à celui de Renault. En effet, alors que les deux marques font partie de la même alliance, elles choisissent des options différentes.
Curieux, à l'heure de la mutualisation des développements (rappelons également que les Renault Zoe et Nissan Leaf ne partagent absolument rien...), mais c'est aussi dû au fait que l'E-Power chez Nissan existe depuis déjà quelque temps alors que la motorisation E-Tech hybride des futures Renault est entièrement nouvelle.
La motorisation E-Power de Nissan a en tout cas de grandes chances de se retrouver sur la future génération du Qasqhai, mais aussi, pourquoi pas, sur le prochain Juke à l'occasion de son restylage dans 3 à 4 ans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération