Norton et le chinois Zhongshen signent un contrat de vingt ans
En Chine, on va entendre parler de Norton pendant au moins vingt ans. En effet, le blason britannique a signé avec le géant de l'empire du milieu en vue de lui mettre au point et lui fournir un moteur de 650 cm3 qui passera sans sourciller l’épreuve des normes Euro4. Un twin qui est donc promis à un grand avenir dans la production mondiale tandis que l’on rappellera que Zhongshen produit dans les 4 millions de moteurs à lui seul.
L’affaire n’est donc pas anodine pour Norton qui voit ainsi ses perspectives financières se présentaient au mieux tandis que l’industrie britannique applaudit des deux mains. Car l’engin devra naître sur l’île et plus exactement dans le Sussex.
On devra trouver ce twin sous le label Cyclone ou même Zhongshen qui va pouvoir découvrir de nouveaux marchés : « c’est une excellente nouvelle qui confirme le haut niveau d'expertise en ingénierie que nous avons ici chez Norton » a commenté le patron Stuart Garner.
« Travailler avec Zhongshen, c’est pouvoir leur fournir des moteurs de haute qualité à faible émission conformes aux normes mondiales actuelles. La commercialisation de notre savoir-faire est un domaine clé pour Norton et nous investirons les revenus substantiels reçus par cet accord dans notre formation et notre capacité d'ingénierie, assurant ainsi une viabilité à long terme de nos motos britanniques Norton au Royaume-Uni ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération