Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nos voisins et le scooter : Escale en Tunisie

Dans Moto / Loisirs

Renaud Jouanny

Nos voisins et le scooter : Escale en Tunisie

Partons aujourd'hui faire un petit tour du côté de la Tunisie, où le chef de l'Etat vient de décider de baisser le montant de l'assurance moto et scooter. De 125 Dinars Tunisien (soit à peu près 71 €), celle ci va passer à 80, soit 45 €. Cette grosse réduction proposée par l'Etat sera destinée a encourager un grand nombre d'utilisateurs a souscrire une assurance pour leur deux roues. Selon la FTUSA (Fédération Tunisienne des Sociétés d'Assurances), le parc de motocycles atteindrait aujourd'hui quelques 1,3 millions d'engins, dont seulement (et tenez vous bien) 70 000 sont assurés, contre 140 000 en 2004! Selon les utilisateurs interrogés, cette chute monumentale du nombre d'assurés serait due au tarif trop élevé des entreprises d'assurances, qui sont montrées du doigt aujourd'hui.


Si cette mesure porte ces fruits dans le pays, les assureurs bénéficieront d'un rendement bien meilleur, et pourront par la même occasion améliorer la qualité de leurs services, ce qui aurait pour effet de relancer les compagnies dans le circuit économique de Tunisie en tant qu'institutions financières.


Caradisiac est sur le coup et suivra cette évolution de près!


Pour suivre notre tour du monde du scooter :


Nos voisins et le scooter : Destination Vietnam


Nos voisins et le scooter : Bonne action à Tahiti



Nos voisins et le scooter : Explosion du nombre de scooters au Québec!


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/