Sur le plan esthétique, le nouveau ML adopte les codes des Mercedes modernes et notamment cette calandre horizontale et le pli de carrosserie latéral, ainsi que les feux arrière horizontaux. Pour le reste, la silhouette est identique, le vitrage caractéristique et son montant C sont conservés, le nouveau ML est une subtile évolution du précédent.


Évidemment, qui dit nouvelle génération dit nouvelles technologies et ce nouveau ML adopte un habitacle largement remanié accueillant un écran central plus important et un tableau de bord de facture plutôt classique. Le levier de vitesse n'existe plus, nous basculons dans l'ère de la molette qui laisse augurer de multiples fonctions paramétrables offertes au conducteur.


Sous le capot, le tout nouveau 4 cylindres diesel 2,1l de 204 ch et 500 Nm fait son apparition (ML250), il est accompagné d'un V6 3,0l diesel de 258 ch et 620 Nm alors que seul le V6 3,5l de 306 ch et 370 Nm de couple défendra les valeurs des essence.


Arrivée en concession à l'automne avec une série spéciale de lancement, une Edition 1 qui ne manquera pas de faire briller l'étoile.