
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
Olivier Pagès , mis à jour
Énorme succès commercial, la seconde génération de Peugeot 3008 tire aujourd'hui sa révérence. Il est remplacé par un troisième opus qui change du tout au tout. Cela passe tout d'abord par des changements radicaux sur le plan esthétique avec un design inédit composé notamment une énorme calandre qui semble ne faire qu'un avec les feux de jours en forme de griffes. L'arrière est encore plus spectaculaire avec une poupe très élevée et verticale.
L'intérieur est spectaculaire avec une nouvelle génération du i-cockpit qui se caractérise notamment par une dalle numérique de 53 cm de large secondé par un deuxième écran regroupant les raccourcis personnalisables. L'impression de qualité progresse encore et Peugeot a renforcé la sensation de cockpit à bord avec un dessin qui se prolonge au niveau de la planche de bord.
La grande nouveauté est l'apparition de versions électriques. Trois déclinaisons seront disponibles : La première forte de 210 ch sera alimentée par une batterie de 73 kWh permettant une autonomie de 525 km, une seconde à deux moteurs et une dernière à grande autonomie promettant 700 km d’autonomie avec une batterie de 98 kWh. Pour cet essai, c'est naturellement la première que nous avons entre les mains dans
En savoir plus sur : Peugeot E-3008 (3e Generation)
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération