Nouveauté 2014 : Yamaha YZ250F / YZ450F
La gamme YZ évolue pour 2014. Et pas des moindres puisque la YZ450F offre une nouvelle configuration et la YZ250F suit les traces de sa grande sœur avec une base totalement inédite. Ce n'était pas un mal puisque cette dernière n'avait pas eu de véritables avancées depuis 2009. La politique de Yamaha est simple : légèreté et maniabilité.
Dans les grandes lignes la 250 rejoint les traces de la 450 en se voyant offrir une base moteur très proche de cette dernière. Exit le monocylindre à carbu, et bienvenue le monocylindre
450 cm³, à injection à refroidissement liquide, 4 temps, 4 soupapes et deux ACT. Il a cette particularité d'être incliné vers l'arrière. Ce moulin possède des soupapes plus grandes, une nouvelle unité de commande électronique (ECU) et des nouveaux rapports de transmission qui permettent d'avoir un gros couple sur les 3 premiers rapports. Le pilote pourra personnaliser la configuration moteur et l'adapter à ses besoins et à sa conduite grâce au boitier « Power Tuner ».
Le gain de poids se retrouve à travers la modification des carters moteurs, un système de lubrification simplifié, un radiateur plus fin et la pompe à essence plus compacte. Et pour une meilleure centralisation des masses, les YZ adoptent un collecteur en forme « Snake » qui est plus court et permet de le recentrer et un réservoir placé plus bas (+ 1 litre par rapport au modèle actuel). Cela lui donne également une ligne plus fine.
En parlant d'esthétique, on notera le changement de la selle et du garde-boue arrière. La prise d'air a été déplacée pour une silhouette plus agressive. Elles sont disponibles en 2 coloris : Racing Blue, Sports White. En revanche, pas d'information encore sur les tarifs, ni les dates d'arrivées chez les concessionnaires.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération