Nouveauté - Bultaco: une Rapitan électrique à deux courants
On vous l'avez annoncé le 9 mai dernier. Bultaco va renaître de ses cendres et c'est la fée électricité qui a rendu cette résurrection possible. Aujourd'hui, voilà la bête sous des couleurs qui fera péter les plombs à plus d'un inconditionnel du blason. Maintenant, il faut que le courant passe et pour bien faire, les nouveaux héros de la marque espagnole ont aussi préparé une version débridée.
Elle s'appelle Rapitan et c'est un roadster électrique. Elle nous sera proposée en 2015 et elle est l'oeuvre de LGN TECH Design S.L. Les dénommés José Germán Pérez, Raúl Pérez, Juan Manuel Vinós, Gerald Pöllmann, et Jorge Bonilla ont redonné vie à la marque Bultaco. Avec des ambitions affichées : 150 personnes sont impliquées dans ce projet qui vise la production de 1 500 engins. Mais justement, quel est-il ?
Un roadster à batterie d'une cinquantaine de chevaux pour un poids de 189 kilos. Le principe de la propulsion électrique promet des accélérations enthousiasmantes et d'ailleurs, cette Rapitan aura deux visages. Une bien élevée et une autre déclinée en version dite sport prototype. Elle se caractérise par des solutions de suspension originales alors que l'ergonomie est rehaussée par ce coffre bienvenu en lieu et place du réservoir. On attend encore les disponibilités et les prix. Mais elle existe bel et bien et elle est promise pour notre vieille Europe.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération