Nouveauté - Indian: la Scout a déjà la tête dans les étoiles
Du côté de Sturgis, le constructeur Indian n'est pas seulement venu avec une nouvelle Scout. Le chef emplumé a aussi débarqué avec un concept déjà dérivé de la dernière née, manière d'ancrer son caractère différent du reste de la famille.
Comme base, la marque a choisi le thème de l'effrayante attraction de foire justement appelée le « mur de la mort ». Il est vrai que c'est un peu ce qui attend la Scout en fonçant ainsi tête baissée sur le territoire de la Sportster Harley-Davidson.
Pour se donner de la confiance, la Scout s'est déjà mise la tête dans les étoiles avec cette référence au drapeau national en guise de robe. Ceci dit, nonobstant la selle et les sorties d'échappement qui promettent un vacarme du diable, on est dans l'esprit de ces manifestations qui ont égayé les fêtes de l'Oncle Sam de 1919 à 1949. D'ailleurs, c'est la Scout originelle qui était le plus souvent choisie par ces trompes la mort. Comme une sorte d'hommage à ne pas reproduire sur les routes néanmoins.
On rappellera que la Scout a un cadre alu, un bi-cylindre de 1 131cc incliné à 60° rafraîchi par eau qui promet 100 ch, de même qu'une transmission à six rapports. On attend ses tarifs pour véritablement positionner cette moto face au rejeton de Milwaukee.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération