Nouveauté Scooter 2011 Daelim S3 125 cm3 Touring/Sporting : Une montée en puissance
Déjà détentrice des modèles S1 et S2, la gamme coréenne Daelim s'enrichit d'un nouveau deux-roues répondant tout naturellement à l'appellation S3. Décliné en deux versions (Touring et Sporting), le S3 expose une génétique plus en phase avec le marché français confronté à une énorme concurrence sur le segment GT. Mesurant 2140 mm de long, le touring demeure légèrement plus grand que le Sporting ( 2110 mm), mais les deux scooters optent pour une partie-cycle retravaillée : Le S3 se pare d'un cadre tri-tubulaire réparti dorénavant sur trois branches dans le but de gommer les vibrations. Toujours au chapitre de l'ossature, le S3 bénéficie de supports moteurs disposés sur la partie haute du cadre.
Justement en matière de motorisation, les ingénieurs se sont rabattus sur le bloc, issu de la Roadsport 125 cm3. Il comptera sur un monocylindre 4 temps à refroidissement liquide et munie de l'injection électronique. Il développe une puissance de 10,9 KW à 9860 tr/mn pour un couple avoisinant les 12,3 Nm à 8400 tr/mn.
Bien équipé
Le S3 adopte la Daelim Smart Key. Celle-ci délivre de multiples fonctions : En effet, la Smart Key commande le démarrage du scooter, l'ouverture de la trappe à essence, le bocage du guidon et l'ouverture de la selle. Enfin le compteur du S3 inscrit un double lettrage (analogique et numérique). Trois compartiments de rangement sont dissimulés : Une boîte à gants ainsi qu'un mini coffre verrouillable divulguant une prise 12V. Le ticket d'entrée s'élève à 3450 € pour la version Touring et 3175 € pour le Sporting.
Equipements de série :
- Dosserets pilote et passager
- Porte-paquet
- Béquille latérale et centrale
- Smart Key
- Feux de détresse
- Horloge
- Totalisateur partiel
- Jauge température moteur
- Compte-tours
- Jauge à essence
- Vide-poche fermé
- Ouverture électrique du coffre par verrin hydraulique
- Prise 12V
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération