Nouveauté - Triumph : la nouvelle Rocket III est là !
On savait que Triumph travaillait sur quelque chose de spécial en coulisse après la fuite d'images d'un nouveau cruiser lors de sa conférence internationale des concessionnaires d'octobre. Les espions se sont mis en action et ils ont débusqué ça : la nouvelle Rocket III ! Voici lies images… Qui montre une moto quasiment finie !
La génération précédente de la Triumph Rocket, avait disparu de la gamme du constructeur britannique. Principalement en raison de son incapacité à respecter les normes d'émissions Euro4 en vigueur. Nous savons maintenant qu'une nouvelle version de l'énorme custom à trois cylindres est en préparation pour 2019.
À ce stade, nous ne savons pas grand-chose sur ces informations techniques. La prochaine génération de Rocket pourrait utiliser une version révisée et approuvée par Euro4 du groupe moteur à trois cylindres 2294cc de Triumph, qui a maintenu sa position de plus grand moteur de moto de série au monde, depuis qu’il est apparu pour la première fois en 2004.
Cependant, si les rumeurs se confirment la nouvelle Rocket sera propulsée par un tout nouveau groupe motopropulseur de 2 500 cm3 et générera à son tour encore plus de puissance. Soit environ 170 ch.
Bien sûr, bon nombre de ses composants clés sont issus de la Rocket III de 2004. Mais avec son bras oscillant simple face, sa suspension arrière monobloc, sa fourche inversée et ses étriers radiaux Brembo, il y a aussi plus légère ressemblance avec le Diavel de Ducati.
Ce n'est pas une mauvaise chose. Et cela a également du sens, étant donné que Triumph a utilisé la machine italienne à succès comme référence pour sa nouvelle Rocket, et a effectué de nombreux tests dans ses installations de R & D.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération