Nouveautés 2017 - Breaks : la Classe E All-Terrain chasse l'A6 Allroad
Toujours plus dynamiques, quelquefois baroudeurs, les breaks ne sont pas forcément dotés d'une grande capacité de transport, mais il affiche souvent de belles lignes. La catégorie accueille de nouveaux membres cette année, comme la Mercedes Classe E All-Terrain ou la Porsche Panamera Sport Turismo. Deux belles autos qui vont ajouter une belle dose de dynamisme au secteur.
FEVRIER
Mercedes Classe E All-Terrain
La marque à l’étoile répond à Audi et lance un enfin un break Allroad. La Mercedes Classe E All-terrain, vient chasser sur les terres de l’Audi A6 Allroad. Pour cela elle adopte la panoplie baroudeuse. C’est pourquoi, la garde au sol a été relevée, les ingénieurs ont installé des protections de carrosserie. Malgré cela, la Mercedes Classe E All-terrain ne devrait pas être une spécialiste du tout-terrain, les angles d'attaque et de fuite n’étant pas adaptés et on la verra plus souvent dans les beaux quartiers ou sur route et autoroute. Une seule motorisation au programme de cette auto, un 2.0 Diesel de 194 ch associé à la boîte automatique à neuf rapports et à une transmission intégrale. De plus, la suspension pneumatique est de série et permet de faire varier électroniquement (sur 20 mm) la hauteur de caisse.
JUIN
BMW Série 5 Touring
La version de série de la nouvelle BMW Série 5 Touring est attendue pour le Salon de Genève en mars prochain. Sous le capot de ce modèle on trouvera l’intégralité de l’offre de motorisation de la berline y compris l’hybride rechargeable 530e iPerformance. Rappelons que cette motorisation se compose d’un bloc 2.0 turbo de 184 ch associé à un moteur électrique de 95 ch.
JUILLET
Hyundai i30 SW
La berline est en vente et la version break, pardon Station Wagon, apparaîtra à Genève à l’occasion du salon suisse en mars. Affichant un style dynamique et agressif, cette auto devrait voir ses cotes augmenter et son volume de coffre progresser également. La Hyundai i30 SW devrait reprendre les motorisations de la berline à savoir, des blocs essence de 100, 120 et 140 ch un Diesel 1.6 CRDi en 110 et 136 ch. Une motorisation hybride serait à l’étude. Pas de changement également en ce qui concerne le mobilier intérieur de l’auto et ses équipements.
AOÛT
Opel Insignia Sports Tourer
Si la berline d’Opel, l'Insignia Grand Sport n’existe plus qu’en cinq portes, il y aura bien une carrosserie break. Celle-ci devrait être présentée au prochain Salon de Genève et afficher la même allure dynamique que la berline devrait utiliser également les mêmes moteurs. La capacité de chargement ne devrait pas progresser énormément.
SEPTEMBRE
Porsche Panamera Sport Turismo
À l’image de la Mercedes CLS Shooting Brake, Porsche prévoit une version break de sa Panamera. Une auto qui associera des lignes dynamiques avec des performances de haut niveau. Pour cela, la future Porsche Panamera Sport Turismo que le constructeur dévoilera à l’occasion du salon genevois reprendra les motorisations de la berline : 440 ch et 550 ch pour les blocs essence, 422 ch pour le Diesel. Il y aura aussi une motorisation hybride rechargeable avec V6 2.9 biturbo de 330 ch assisté d’un moteur électrique de 139 ch.
OCTOBRE
Jaguar XF Sportbrake
La future Jaguar XF Sportbrake poursuit camouflée des essais intensifs sur le circuit du Nürburgring, c’est qu’il lui faut être fin prête pour la fin de l’année après un détour par le Salon de Genève pour exhiber ses belles lignes. On retrouvera sur cette auto la gamme des motorisations Ingenium de l'actuelle Jaguar XF berline : blocs Diesel de 163 et 180 ch et bloc essence de 240 chevaux. Un V6 3 litres, emprunté à la Jaguar F-Type (380 chevaux) devrait apparaître en 2018.
Lire aussi
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération